Aller au contenu principal
Fermer

La France va intensifier ses livraisons d'armes à l'Ukraine, dit Macron à Zelensky
information fournie par Reuters 17/05/2022 à 19:11

LA FRANCE VA INTENSIFIER SES LIVRAISONS D'ARMES À L'UKRAINE, DIT MACRON À ZELENSKY

LA FRANCE VA INTENSIFIER SES LIVRAISONS D'ARMES À L'UKRAINE, DIT MACRON À ZELENSKY

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a déclaré mardi lors d'un entretien téléphonique avec Volodimir Zelensky que la France allait intensifier ses livraisons d'armes à l'Ukraine face à l'offensive militaire de la Russie, a rapporté l'Elysée.

Au cours d'un entretien d'une durée de 1h10, les présidents français et ukrainien se sont également entretenus des voies possibles pour permettre les exportations de céréales ukrainiennes, a indiqué la présidence française.

Emmanuel Macron a présenté à Volodimir Zelensky son idée de communauté politique européenne, visant à accompagner les pays désireux d'entrer dans l'Union européenne, a fait savoir l'Elysée.

Il a "confirmé (...) que la demande d’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne serait étudiée lors du Conseil européen de juin sur la base de l’avis qu’aura rendu la Commission européenne, et dans l’esprit exprimé lors du sommet de Versailles par l’ensemble des pays membres déclarant que l’Ukraine fait partie de la famille européenne".

L'Elysée, comme Volodimir Zelensky quelques instants auparavant sur Twitter, a qualifié cet échange téléphonique de "long" et "substantiel".

Le président ukrainien a précisé qu'il avait notamment porté sur l'appui militaire de la France à l'Ukraine dans son conflit avec la Russie et sur l'octroi à son pays d'un statut de candidat à l'UE.

(Reportage Elizabeth Pineau, rédigé par Jean Terzian et Bertrand Boucey)

12 commentaires

  • 18 mai 03:54

    Que le beau parleur commence donc à armer en suffisance notre armée.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire lors d'une audition au Sénat sur le dérapage du déficit public le 7 novembre 2024  ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.11.2025 10:05 

    Le député insoumis Eric Coquerel a dénoncé lundi une "omission d'Etat" après la révélation du contenu d'une lettre d'alerte secrète concernant le déficit public envoyé au printemps 2024 par Bruno Le Maire, alors ministre de l'Economie, à Emmanuel Macron. Dans cette ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron rencontre le président palestinien Mahmoud Abbas
    information fournie par Reuters 10.11.2025 09:58 

    Le président Emmanuel Macron va recevoir mardi le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, dans le cadre d'une visite officielle, annonce lundi l'Elysée. La France a reconnu en septembre l'Etat de Palestine, lors de l'Assemblée générale de l'Onu, estimant ... Lire la suite

  • Le CAC 40 a atteint un nouveau sommet historique mardi 21 octobre ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 10.11.2025 09:56 

    La Bourse de Paris progresse nettement lundi alors qu'une lueur d'espoir fait entrevoir une résolution dans la paralysie budgétaire aux Etats-Unis qui dure depuis 40 jours et prive les marchés d'informations sur l'état de santé de la première économie mondiale. ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.11.2025 09:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Pages les plus populaires